Anne-Marie Perreault

T.S., Psychothérapeute

« Il y a tant à découvrir en vous ! La psychothérapie est un outil formidable pour cheminer et s’ouvrir pleinement à soi, dans la bienveillance et la plus grande joie de vivre. »

Anne-Marie Perreault, thérapeute en relation d'aide
Anne-Marie Perreault, thérapeute en relation d'aide

Anne-Marie Perreault

T.S., Psychothérapeute

« Il y a tant à découvrir en vous ! La relation d’aide est un outil formidable pour cheminer et s’ouvrir pleinement à soi, dans la bienveillance et la plus grande joie de vivre. »

Anne-Marie est une adepte du simple bonheur de vivre, et de la connexion à soi et aux autres. Ces dispositions naturelles constituent de solides atouts pour plus d’une décennie de pratique de la psychothérapie. En tant que T.S. et psychothérapeute, elle oeuvre auprès d’une clientèle très diversifiée, tout en développant une expertise plus pointue pour le traitement des troubles du comportement alimentaire.

 

Anne-Marie s’intéresse à l’ensemble des facteurs qui favorisent le bien-être d’une personne. Son approche intégrative permet d’ajuster ses interventions aux besoins uniques de ses clients. Sa pratique est inspirée de plusieurs orientations théoriques telles l’approche humaniste, l’approche cognitive-comportementale et l’approche psychodynamique. Elle fait partie d’une nouvelle génération de professionnels proposant une approche en santé intégrative, où les différentes dimensions humaines sont considérées et où la mixité des soins est honorée.

 

Anne-Marie accompagne chacun de ses clients dans sa recherche d’équilibre et de légèreté, vers le mieux-être et la pleine utilisation de son potentiel humain. Il s’agit d’un travail d’écoute et d’ouverture à la personne qui se fait tout en sensibilité, en douceur, toujours avec la grande rigueur essentielle à l’accompagnement thérapeutique. Pour en savoir plus sur Anne-Marie et la psychothérapie, visitez son site.

 

Elle dispose également d’un solide bagage de formation :

  • Baccalauréat en travail social de l’Université de Montréal, 2006.
  • Diplômée en psychothérapie (PGRO), Centre d’Intégration Gestaltiste, 2012.
  • Formations continues en psychothérapie et en santé intégrative.

 

Anne-Marie est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et Thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et détient un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec.

Horaire

Mercredi 17 h à 21 h
Jeudi 9 h 30 à 16 h 30
Autres disponibilités au besoin

Tarif

110 $/50 min.

Chèque, comptant ou virement Interac

Contact

Reçus

Des reçus en psychothérapie ou travail social sont disponibles pour assurances ou impôts.