Traitement massothérapie

Massothérapie

Profiter des bienfaits santé d’un massage

La massothérapie est une thérapie qui offre, outre la détente, de nombreux effets bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme.

Qu’est-ce que la massothérapie ?

La massothérapie peut être un traitement ayant pour but de soulager une douleur, une tension ou un inconfort. Un massothérapeute agréé peut aussi être consulté de manière préventive, pour dégager les tensions musculaires avant qu’elles ne causent des douleurs ou des inconforts, ou tout simplement pour la détente.

Pourquoi et quand consulter un massothérapeute ?

La massothérapie convient à toute personne qui souhaite prévenir certaines blessures ou se détendre. Thérapie complète pour favoriser la santé, la massothérapie peut également être combinée à d’autres traitements ou approches thérapeutiques. Apportant plusieurs bienfaits, tant physiques que psychologiques, la massothérapie peut constituer une excellente stratégie pour la prévention et le maintien de la santé générale.

Voici de quelle manière la massothérapie peut contribuer à votre bien-être :

  • Accélération de la guérison musculaire
  • Amélioration du fonctionnement de plusieurs systèmes ou processus du corps :
    • Circulation sanguine et lymphatique
    • Capacité respiratoire
    • Système immunitaire
    • Digestion et élimination
    • Sommeil
  • Réduction du stress, des tensions musculaires et des douleurs

Déroulement d’une consultation et d’un traitement de massothérapie

Entrevue et évaluation

La massothérapeute procédera en début de séance à l’évaluation de votre état de santé, afin de déterminer les objectifs de traitement, les précautions et les contre-indications à respecter selon votre condition. Elle s’assurera également que la massothérapie est la bonne thérapie pour vous. Dans le cas contraire, la massothérapeute sera en mesure de vous recommander à un autre professionnel de la santé, incluant un membre de confiance de l’équipe Clinique Complice Santé.

Traitement de massothérapie

Le massage débutera par des techniques de massage global, afin de préparer le corps au travail qui sera effectué, pour devenir de plus en plus spécifique à la région douloureuse ou blessée et se terminera également par des manœuvres plus globales afin de drainer les toxines délogées par le massage et de réduire les effets post-traitements.