Traitement d'ostéopathie

Ostéopathie

Promouvoir l’équilibre du corps

À l’aide de ses mains, l’ostéopathe recherche la cause et identifie les zones restreintes à l’origine des symptômes du patient. Votre ostéopathe travaillera en collaboration avec votre médecin ou tout autre professionnel de la santé qui s’occupe de vous.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une approche thérapeutique globale dont l’objectif est de libérer l’organisme des tensions qui nuisent à l’équilibre du corps. L’ostéopathe combine des techniques manuelles douces et précises, basées sur la connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique corporelle.

Déroulement d’une consultation et d’un soin en ostéopathie

Entrevue

Lors de la première rencontre, l’ostéopathe vous posera plusieurs questions quant aux raisons qui vous amènent à consulter, sur votre état de santé général et sur vos antécédents. Au besoin, il vous suggéra de consulter votre médecin.

Évaluation

 L’’ostéopathe effectuera une évaluation ostéopathique des différentes structures et systèmes de l’organisme, à la recherche des blocages liés à vos symptômes.

Soin ostéopathique

Durant le soin, l’ostéopathe appliquera des techniques manuelles afin de redonner de la mobilité aux différentes structures.

Important!

Pour l’évaluation et les traitements, il est recommandé de porter un habillement léger ou d’être en sous-vêtement (camisole, legging ou short).