Catherine a obtenu sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2014. Depuis, elle travaille au CHU Sainte-Justine en pédiatrie, où elle accompagne principalement des enfants présentant un trouble génétique, un retard de développement moteur, un torticolis/plagiocéphalie ou nés prématurément.
Sa pratique s’est enrichie au fil des années grâce à la diversité des cas rencontrés, au travail d’équipe interdisciplinaire et aux nombreuses formations suivies depuis sa graduation.
Passionnée par les enfants, Catherine aime les aider à grandir et à développer leur plein potentiel moteur à travers le jeu et le mouvement. Elle collabore étroitement avec les familles pour assurer une continuité entre les séances et la maison. Désireuse d’offrir un accompagnement chaleureux et personnalisé, elle se déplace désormais à domicile pour favoriser un lien naturel avec l’enfant, dans le confort de son environnement.
C’est une physiothérapeute spécialisée dans le développement moteur des enfants de 0 à 5 ans, excluant les troubles orthopédiques 6 ans et plus.
Raison de consultation :
Torticolis (préférence d’un côté)
Plagiocéphalie (tête plate)
Retards de développement moteur
Retard dans l’acquisition des étapes motrices : rouler, s’asseoir, ramper, marcher
Hypotonie (bébé "mou") ou hypertonie (bébé "raide")
Troubles neurologiques ou neuromusculaires
Paralysie cérébrale
Ataxie, spasticité, tremblements
Syndromes génétiques avec atteinte motrice (ex. : syndrome de Down)
Naissance prématurée
HORAIRE
Vendredis et quelques lundis 9h-16h
TARIFS
Séances à domicile seulement
160$ pour l'évaluation
140$ pour les suivis
Taxes comprises - Chèque, comptant ou virement Interac
CONTACT
(438) 887-2833
REÇUS
Reçus disponibles pour assurances ou impôts